Ven 26 Avr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour du régement !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Naissance d'un partenariat improbable [PV ~ Orféus Rush]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Naissance d'un partenariat improbable [PV ~ Orféus Rush] Empty
MessageSujet: Naissance d'un partenariat improbable [PV ~ Orféus Rush]   Naissance d'un partenariat improbable [PV ~ Orféus Rush] Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:25

Au centre de Zertina, perdue dans les rues tortueuses où s’alignaient les boutiques diverses et variées, entre les gens vêtus de capes sombres sombre qui cachaient une véritable quincaillerie d’armes tranchantes ou à feu et les bourgeois qui viennent en douce se procurer un article peu orthodoxe ou une quelconque substance illicite et de tant d’autres personnages plus ou moins recommandables, bref, au beau milieu de ce monde un peu à part, se tournait et se retournait une petite silhouette blonde, qui regardait de tous côtés en ouvrant de grands yeux ébahis.

- In-cro-yable, murmura Wendy, qui pour la première fois de sa vie, se trouvait à Zertina.

Le centre ville dégageait une atmosphère particulière, à la fois bizarrement sombre et animé, où se pressaient une foule hétéroclite, qui semblait mêler toutes les espèces. Certains, au milieu de cette ambiance tendue, conspiratrice et méfiante à la fois, avançaient nonchalamment, en habitués de la ville où en combattants sûrs d’eux, pendant que certains se faufilaient, la main crispée sur leur bourse ou leurs récentes acquisitions, visiblement mal à l’aise dans ce centre sombre et mal famé. Wendy elle-même se sentait un peu nerveuse, intimidée. Quand elle était arrivée, elle avait passé un moment à se promener, admirant les vitrines et les étals divers. Wendy avait pu observer des animaux étranges dont elle n’aurait même jamais soupçonné l’existence, des bibliothèques où certains livres devaient faire trois fois son poids, des boules de cristal, des jeux de cartes où les figures se tortillaient dans tous les sens, et une montagne d’objets à l’utilité totalement inconnue à ses yeux. Mais son reflet dans une vitrine avait fini par lui rappeler qu’elle était seule à contempler ces merveilles, et elle se s’était sentie plus triste que jamais. Tout semblait tellement plus facile quand Leon était avec elle ! Sa verve et sa carrure rassurante lui manquaient. Il lui manquait tout court, à dire vrai, et ce en permanence, mais seule au milieu de cette grande ville, elle avait plus que jamais envie d’être avec lui, poussant des exclamations émerveillées sur ce qu’il lui désignait. La jeune voleuse poussa un petit soupir découragé, regardant autour elle, sans pouvoir s’empêcher de scruter la foule, avec le fol espoir d’apercevoir son ami de toujours. Il lui aurait adressé un immense sourire et aurait agité la main en appelant son nom, et sans hésiter une seconde, elle serait allée se précipiter dans ses bras en criant de joie, sans se préoccuper d’aucune façon de bousculer les gens et des regards étonnés qu’ils n’auraient pas manqués de provoquer. Mais non. Où qu’elle pose les yeux, aucun Leon à l’horizon qui ôterait son chapeau pour lui faire de grands signes. Wendy poussa un gros soupir résigné, avant de secouer la tête. Ne pas se laisser décourager. Elle était là pour le retrouver, non ?! D’accord, elle ne savait pas par où commencer, et depuis son arrivée elle tournait en rond. Mais Leon était bien quelque part, non ?

- Et où qu’il soit, je le retrouverai ! s’exclama - t- elle à haute voix, le poing fermé devant elle, et le regard planté vers l’horizon.

Les quelques passants qui passaient près d’elle lui jetèrent un bref regard d’incompréhension, avant de reprendre leur chemin sans plus se poser de question. Tout à fait inconsciente (ou indifférente) ces réactions, Wendy repartit à l’aventure, persuadée que si elle persévérait, elle finirait bien par trouver un indice en ce qui concernait Leon. On lui avait dit que Zertina était bien souvent le rendez vous de ceux qui recherchaient quelque chose. Or, Wendy était bel et bien à la recherche de Leon, pas vrai ? Elle avait donc décidé d’aller tenter sa chance, sans vraiment avoir un quelconque plan. Les plans, c’était Leon qui les trouvait. Et elle ne pouvait pas vraiment espérer que Leon lui donne un plan pour se trouver lui-même. Elle avait donc erré un moment, sans trop savoir quoi faire, et le soir commençait à tomber quand son estomac lui informa que l’exploration, c’était bien joli, mais qu’il fallait aussi penser à manger un peu. Elle avisa un vendeur de fruits inconnus, qui avait installé sa marchandise dehors. Sa curiosité piquée, Wendy se demanda quel goût pouvait bien avoir un fruit bleu qui avait vaguement la forme d’un cœur, où encore ces sortes de graines rouges et jaunes retenues en grappes. Sauf que bien sûr, elle n’avait pas d’argent, puisqu’elle avait tout dépensé pour venir de Nanao jusque là. Et quand il n’y avait plus d’argent, la solution était simple.

Quand on se trouve dans une ville réputée mal fréquentée, la prudence la plus élémentaire est de ne pas laisser ses affaires sans surveillance. Dans le cas contraire, il est fort possible que vous ne les revoyiez plus. Mais de toute manière, que la ville soit mal famée ou non n’aurait pas empêché Wendy de prendre ce sac posé aux pieds d’un mage ventru qui semblait batailler ferme avec un commerçant sur le prix d’un article. A la grande joie de la voleuse, en plus de contenir un livre qui semblait très ancien et un pendentif qui brillait bizarrement, le sac contenait un joli petit paquet d’argent. Ce qui, pensa la blondinette, était une bonne chose, si elle voulait trouver une chambre ou passer la nuit. En attendant, elle alla s’acheter, en toute honnêteté, quelques fruits pour passer sa faim, et voyant que le mage victime de larcin s’agitait encore, mais cette fois ci parce que son sac, avait disparu, elle jugea plus prudent de tourner dans une petite rue plus sombre encore que le reste de la ville. Si sombre d’ailleurs, qu’elle entra en collision avec quelqu’un, auquel elle s’accrocha pour tenter de ne pas tomber.

- AttentioooooOoon...! balbutia t-elle, tout à fait inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Naissance d'un partenariat improbable [PV ~ Orféus Rush]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de partenariat
» Fiche demande de partenariat
» Notre fiche de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magique Storme Evolution :: Zones RPs :: Zertina :: Centre-ville-