Mar 14 Mai
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour du régement !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:59

Paola Tsuki

Passeport de Paola
Âge: 17 lunes
Surnom(s): Poly, Pao, rat de bibliothèque/bookworm (selon la langue), l'insomniaque, le fantôme … mais dans tous les cas, elle préfère qu'on utilise son prénom …
Date de naissance: 21 décembre 1995
Origine: Anglo-japonaise
Espèce: Humaine mage
Groupe: Majo (il me semble que c'est logique, non ?)
Pouvoir/arme: Si elle doit se battre, Paola s'appuiera en grande partie sur ses connaissances dans le domaine de la magie. De plus, elle compense son manque de puissance, surtout comparée à un sorcier, par sa polyvalence, même si elle doit bien admettre avoir une préférence pour les sorts de feu, les sceaux incantatoires -très pratique, par exemple lorsque l'on veut tendre un piège à quelqu'un avec un sceau paralysant-, et les sorts de lévitation … elle peut d'ailleurs employer ces derniers à tout moment, car elle garde jalousement plusieurs fines dagues dans ses manches, habitude prise auprès de son père … Son autre pouvoir, c'est le coup de tranche de livre, extrêmement nocif à quiconque pouvant avoir l'idée saugrenue d'interrompre l'une de ses lectures …

Un masque protecteur ...
Calme. Placide. Flegmatique. Que des synonymes convenant à merveille à Paola. Ou tout du moins en apparence. Car si la jeune fille, bientôt adulte, avait effectivement appris à se contenir, détail important voire vital pour la maîtrise de la magie qui ne tolère aucune faille dans la concentration d'un mage ou d'un sorcier, elle n'était en réalité pas aussi froide et distante que ce que l'on pourrait croire au premier abord. Son sang humain, qu'elle tient de son père, fait qu'il lui arrive parfois de s'emporter plus ou moins violemment, même si elle cherchera toujours à reprendre son masque impassible sitôt qu'elle réalise son écart de conduite : elle a vite appris que laisser les autres lire trop facilement en elle pouvait lui nuire ...
Cette tendance à s'exprimer plus ouvertement que de raisons s'explique aussi par le fait que Paola a un don pour n'accumuler que très peu d'heures de sommeil, frôlant parfois l'insomnie totale ... la fatigue aide rarement à rester maître de soi, et favorise assez le développement d'un côté légèrement lunatique.
Enfin, si vous avez la chance de connaitre un peu mieux Paola ... vous trouverez derrière sa carapace une personne assez têtue, rancunière sur les bords, mais surtout respectueuse si l'interlocuteur l'est aussi, loyale, attentionnée envers son entourage proche, et déterminée. Et si un jour, vous parvenez à lui tirer un vrai sourire, ou bien que vous l'entendez parler de vous avec des termes tels que "camarade" ou "acolyte", comprenez par là qu'elle vous considère comme un(e) ami(e) précieux(se), même si elle ne l'admettra pas d'elle même ...
La "fille fantôme"
*Paola estimant que cette section est "futile, anecdotique et parfaitement inintéressante" puisque "si un passant ne voit pas" à quoi elle ressemble, "un texte écrit ne l'avancera pas plus", elle a déléguée la tâche ... merci bien. Bon.*
Selon les circonstances et votre caractère, si vous venez à croisez Paola … soit vous la dévisagerez d'un air intrigué, soit vous fuirez. Pour la simple et bonne raison que, mettons, votre route croise la sienne au beau milieu de la nuit, alors qu'elle erre sans but, une flamme lévitant devant elle pour éclairer sa route, et que vous ayez une imagination débridée … Il est facile de confondre la demoiselle avec un spectre. Ses cheveux mauves, qu'elle porte très longs, sont toujours lâchés, et parfois ornés de rubans, et ses yeux, devant lesquels retombent souvent les pointes de sa frange, sont d'un violet un peu plus clair. De plus, le fait qu'elle ne sorte que très peu dehors, notamment à cause de sa constitution assez fragile, fait que sa peau naturellement claire paraisse presque blafarde, des cernes apparaissant également sous ses yeux lorsqu'elle enchaîne plusieurs nuits blanches. Elle était en plus censée porter des lunettes pour lire, mais elle ne les met généralement que lorsqu'elle est seule, n'aimant pas avoir à expliquer sa légère myopie.
Cette apparence pourrait être moins inquiétante si sa tenue avait été différente. En effet, étant presque ce que l'on pourrait appeler un oiseau de malheur de nuit, elle s'était habituée à se déplacer en chemise de nuit. D'où sa préférence marquée pour les longues robes, de coupe droite, souvent dans les tons bleu pâle ou lilas, rappelant volontiers un fantôme se déplaçant toujours silencieusement en chaussons. Ses professeurs avaient bien tentés de changer ses habitudes à son arrivée à Majo, mais en vain …
Autres petit détail, elle porte quasi-constamment soit ce qui ressemble fortement à un bonnet de nuit, soit un chaperon bleu clair dont elle rabat la capuche sur la tête, les deux accessoires arborant un croissant de lune sur le côté gauche.

Asociale ... ou ne sachant pas s'y prendre avec les autres ?
Paola Tsuki est née d'un accident totalement inattendu par ses parents. En effet, jamais sa mère mage n'avait prévu de tomber enceinte et de donner naissance, un jour de solstice d'hiver, à une jeune fille.
Cependant, ce n'est pas parce qu'elle n'avait pas été “prévue” que ses parents ne l'avait pas bien accueillie, au contraire : son père humain veilla sur elle sans relâche, tenant à elle comme à la prunelle de ses yeux. De plus, il savait que le monde extérieur en général était dangereux, et que ce n'était pas parce qu'il n'y avait pas de guerres ouvertes qu'ils vivaient dans un monde en paix, aussi, ignorant si sa progéniture avait des pouvoirs, il la garda dans leur résidence, jusqu'à ses 11 ans.
A partir de cette date, et se doutant que tôt ou tard, Paola souhaiterait commencer à découvrir par elle-même le monde qui l'entourait, son père prit la décision de lui apprendre à se défendre : cela pouvait paraître un peu paranoïaque de sa part, mais la fille unique comprenait le “principe de précaution” qu'il appliquait. Il avait très vite abandonné l'idée de lui apprendre les techniques de combat rapprochés, du fait de la constitution fragile de sa fille, et préféra lui apprendre le lancer de couteaux : domaine dans lequel elle excella rapidement.
Le confinement plus ou moins imposé à la Paola n'avait jamais vraiment dérangé cette dernière, d'une part parce qu'elle haïssait être clouée au lit, malade suite à une quelconque sortie, et d'autre part parce que sa mère lui laissait libre accès à sa bibliothèque, n'y voyant aucun mal. Elle pouvait donc dévorer autant d'ouvrages qu'elle le souhaitait, et apprendre grâce aux mots durant ses heures d'insomnie.
Lorsqu'elle lisait de nuit, c'était bien entendu en cachette. Et l'autre détail qu'elle ne révéla pas à ses parents était que, en même temps que son père lui enseignait le maniement des armes de jet, elle s'essaya à la magie … cela commença par des sorts basiques, puis elle en tenta d'autres, plus ardus ou plus ingénieux, utilisant les livres de sa mère. Ce manège dura trois ans, et aurait pu continuer en toute impunité si elle n'avait pas rameuté sa mère à une heure beaucoup trop tardive dans la bibliothèque après un léger accident. Elle voulait téléporter le verre d'un bout de la table à l'autre, pas le faire exploser … Toujours est-il que ses parents apprirent alors en même temps que Paola avait finalement hérité des pouvoirs de sa mère et qu'elle souffrait de trouble du sommeil chroniques. Ou comment faire d'une pierre deux coups.
L'adolescente s'attendait à de sérieuses remontrances, mais, si l'ambiance fut tendue les jours qui suivirent, ses parents n'haussèrent pas la voix après elle. Mais ils discutèrent entre eux, et arrivèrent à la conclusion que continuer à apprendre en autodidacte n'était pas possible Paola, et choisirent de l'envoyer à Majo, où elle serait encadrée par des professeurs.
C'est ainsi qu'elle partit pour Bur-Omisace à 14 ans, et bien qu'un peu réticente au début, finit par intégrer l'école principale de la ville. Elle dû d'abord rattraper certaines lacunes par rapport aux autres élèves de son âge avant d'intégrer les classes normales.
Cela faisait maintenant trois ans qu'elle vivait dans cette ville, et s'était familiarisée tant avec Majo qu'avec les diverses librairies de la ville … mais dans la vie, on a jamais finit d'apprendre, pas vrai ?

"Hey toi, derrière l'écran !" Qui ça, moi ? *air incrédule*
… Pourquoi porter un tel intérêt à ma personne, hm ? *soupir faussement ennuyé*

Prénom: Évoquer les surnoms de “Cruche” ou plus généralement de “Nenouille” me paraît plus que suffisant … mais si vous tenez vraiment à savoir, allez donc demander à la blonde délurée !
Âge: 16 piges, M'Dame o/ (ou M'sieur, je suis pas télépathe)
Avatar: Patchouli Knowledge, de Touhou … j'avais bien envie de garder le nom d'origine qui est, je trouve, terriblement classe, mais ça n'aurait pas été très amusant …
Comment as-tu connu le forum ? Tiens, mais … la tête de la fonda me dit quelque chose … oh, et puis celle des admins aussi !!
Une question ? Ouaip : si y a des maladresses dans cette fiche -que je vais essayer de finir au plus vite, bien sûr, mais Monseigneur Ordi est d'humeur espiègle, dirons-nous …- , j'ai une chance de me racheter, ou c'est la peine capitale d'office ?
Code du règlement:
[Hs : je suis trop fière de moi, sauf dans le code, pour l'instant il n'y a aucun smiley ni aucun objet possiblement dangereux de mentionné !! … Ah si … c'grave Docteur ?? se voit indiquer la direction de l'asile le plus proche …*]

(c) CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE


Dernière édition par Paola Tsuki le Jeu 9 Mai - 12:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:04

Bienvenue !!! En espérant que tu te plaises, et si tu as des questions, n'hésite pas ! *lui saute dessus en fait un gros câlin*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:13

*pousse lâchement sa Rplayeuse dans les bras de Mein*
Maieuh ! Pas que je sois contre le câlin, hein, mais c'était pas la peine de me démolir le dos ... tout ça parce que je l'ai forcée à commencer sérieusement à se présenter .... o3o
*petit soupir agacé, avant de reprendre son livre à la page marquée*

[Ouip, petite question : toi avoir idée de couleur pour elle ? *pointe Paola*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:15

Bien le bonsoir, dearie ~

Bienvenue. On se connaît, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:19

Absolument pas, et je pense pouvoir m'en estimer heureuse ...
C'tait méchant ça !!! *fait coucou à Orféus* en plus, j'ai cru comprendre qu'il pouvait fournir des bouquins intéressants owo
... *le fixe un instant, avant de feindre l'indifférence face à l'argument ...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:22

Aaaaaaaah, laissez moi ouvrir les jambes de cette petite grenouille, je vous montrerais que ses muscles répondront encore à certaines impulsions après sa mort, eheh~ (par contre après j’emmène les restes!)

Mais bon... Un bienvenue à toi, chère "inconnue", un bon séjour en notre compagnie... si tu arrives à tenir, évidemment *giggle*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:31

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, help !!!! ;o; *se réfugie derrière Paola*
... C'est bien parce que tu me laisses me servir dans ta bibliothèque ... même si il n'y a rien touchant de près ou de loin à la magie
Je suis pas mage, que voudrais-tu que j'en fasses ?? ?;; je veux juste pas mourir, 'suis trop jeune >.<"""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:53

Holà, gents damoiseaux. Je vois qu'on a bien babillé dans mon dos ! Non mais. Alors, juste à titre d'information, passeport ça s'écrit avec un "e" et pas "passport". Ou alors c'est en anglais, mais je suis français moi m'dame et j'en ai rien à foutre de ce qu'une autre langue peut me faire ! Sauf si c'est une langue de chair, héhé ♥

Donc. Bienvenue à toi, ma chère sœur d'un univers parallèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:39

Hoho ! owo * incruste powa *

Coucou, Paola !! 8D Bienvenue, même si je suis moi-même nouvelle... Pas grave o/
Et j'vois bien du bleu pour la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:01

Après discussions, il a été décidé que je m'exprimerai en effet en bleu ... plus exactement en midnightblue, comme me l'a suggéré Na..
*lui saute dessus* Chut ! Y a qu'une personne qui utilise ce surnom, et c'est pas toi ! *recule pour éviter un coup de livre* Quand à toi, Clein, ne t'avise pas de chercher à faire quoi que ce soit à Paola, parce que même si elle est plus vieille que moi, j'le tolérerai pas !! èoé

[Pour info, la faute à passeport n'est ni plus ni moins qu'une faute d'inattention ... m'ci frangin d'un univers parallèle o/ *faut dire, si y a des fautes, des fois, les yeux sont pas très en face des trous .... -Sbaf*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:38

Je me souviens à quoi me faisait penser le prénom "Paola", maintenant ! Il se trouve que ça ressemble au nom d'un gâteau que fait ma mère (et qui, ma foi, n'est vraiment pas mauvais) !!! OwO

/okijesors/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:05

*était en train de plancher sur la fiche avec la principale intéressée* PAOLA N'EST PAS PLUS COMESTIBLE QUE MOI !!! oAo (*←clin d’œil à M. Je-dissèque-tout-ce-qui-me-passe-sous-la-main*)

*jette un œil au "conflit"* ... Enfin bref, sauf erreur, la fiche est complète ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:00

Bonne validation, dans ce cas, Miss-je-suis-pas-comestible ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:11

Ah, J'aurais plus misé sur la paella, un bon mélange culinaire Indien est toujours bon.... y rajouter un peu de viandes étrangères ne serait pas une mauvaise idée non plus, n'est pas Paoooooola? Je suis certains que beaucoup de mes sujets adoreraient y gouter~

Mais en attendant, bienvenue une fois de plus chez nous!.... Quand tu te sera faite recolorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:26

*a tourné de l’œil en voyant le mot paella* Urgh .. @.@
hm .... en tout cas, je suppose que ... je suis supposée tous vous remercier pour votre accueil ... *disparaît derrière son livre*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:58

Et bien voilà un personnage intéressant ^^ *bisou* !

J'aime bien l'histoire et ta fiche est bien dans les règles Very Happy

Je vais de ce pas de valider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Empty
MessageSujet: Re: *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...   *lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

*lève le nez de son bouquin* ... Qui suis-je ? *retourne à sa lecture* Paola Tsuki ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magique Storme Evolution :: Administration :: Présentations et prédéfinis :: Présentations terminées-